Fête d'automne


Ca dure depuis plus de 20 ans ...

 

Chaque année, tout au long du troisième week-end du mois de septembre, le Comité des Fêtes de la barrière Saint Marc organise sa traditionnelle Fête d'Automne. 

 

Le samedi, le concours de mölkky attire de nombreux joueurs. Tout au long de l'après-midi, les parties se succèdent dans une atmosphère sympathique et détendue. 

La journée s'achève par un dîner dans l’esprit guinguette avec un concert musicale au Parc de l'Hermitage où est tiré le feu d'artifice sonorisé depuis 2015, qui s'embellit d'année en année pour les yeux émerveillés des spectateurs.

Journée Musicale, gustative... et riche en évènements !

 

Le lendemain matin, à 7 heures (et même avant pour certains), le grand vide-grenier est lancé. Les 2400m de brocante sont témoins d'une animation musicale constante au long de la journée puisque l'harmonie Saint Marc Saint Vincent et d'autres assurent la gaiété ; Le tout coordonné par un animateur. Des activités légendaires : concours de dessins, concert de l'Harmonie, animations,... . Chiner, se restaurer au resto-foire du comité et apprécier l'animation de rue... : C'est à la Barrière Saint Marc que tout est possible !